18 août 2016 ~ 0 Commentaire

Aménager une boulangerie, tout ce qu’il faut prévoir

boulangerie

Que ce soit pour un propriétaire qui veut rafraîchir la déco de sa boulangerie ou pour un nouvel investisseur dans le secteur, le choix des matériels est une question qui mérite toute l’attention. Four, pétrisseur, comptoir, équipement de stockage…, autant d’élément sont à prendre en compte pour le bon fonctionnement de l’activité. Ainsi, que ce soit pour l’achat d’un comptoir boulangerie en Savoie ou d’un four électrique ou au gaz à Nîmes, les techniques restent les mêmes, patience et attention.

Les incontournables pour un bon démarrage

Ouvrir une boulangerie ou renouveler le matériel est un investissement à bien réfléchir. Pour les nouveaux venus, fabriquer du pain nécessite tout un équipement. De la préparation de la pâte au stockage et à l’achalandage en passant par la cuisson, tout un ensemble de machines est à prévoir.
Le pétrin est en plus d’être indispensable, est vital, car sans lui, le pain ne se fera pas. Le comptoir est aussi loin d’être un élément à prendre à la légère. Outre le fait de servir de stockage, il jouera également un rôle fondamental sur la présentation des produits et l’agencement du magasin. Ainsi, choisir le matériel adéquat peut être déterminant sur la vente et tous les rouages de vote business. Venant s’ajouter à l’addition, il y a les diviseuses qui vont permettre de réaliser les différents pâtons de manière égale. Évitez de faire l’impasse sur les éléments de base tels que les moules, les plaques à baguettes, les brosses spéciales ou encore les lames de boulanger et les présentoirs.

Faire évoluer son matériel en fonction du temps

Bien qu’investir dans une boulangerie demande du temps et des moyens, il faut mal grès cela faire évoluer l’installation dans le temps. Ceci devra essentiellement se faire si vous prévoyez de diversifier les activités de votre boulangerie par exemple en lançant une gamme de sandwichs. Si l’activité est bonne, il faudra aussi prévoir de passer à l’achat d’équipement d’une plus grande capacité.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Belles îles flottantes |
Mes Plats |
Tambouilleapepere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lesdelicesdeludi
| Leblogdejipo
| Nina78190