10 mars 2017 ~ 0 Commentaire

Quels matériels pour lancer une pâtisserie ?

Vous trouvez que les gâteaux et les tartes sont bons et raffinés ? Vous vous affolez sur les viennoiseries et vous voudriez en refaire chez vous ? La pâtisserie n’est pas seulement une question de goût, de motivation ou de techniques. Pour réussir dans cette activité, il faut aussi avoir les bons matériels. En voici quelques éléments incontournables :

Le four à pâtissier

Pas besoin de trop investir pour réaliser de la bonne pâtisserie. Pour commencer, vous aurez seulement besoin de l’équipement nécessaire, à savoir le four, mais pas n’importe lequel. La réalisation d’un produit pâtissier de bonne qualité nécessite un four professionnel. Vous en trouverez chez les revendeurs agréés en équipement pâtisserie.
Les fours à pâtissier existent en plusieurs modèles et à chacun son mode d’utilisation et performance. Pour savoir lequel est l’idéal, il fautd’abord choisir le type de cuisson que vous désirez, ainsi que la quantité de produits que vous voulez produire.
Il existe quelques critères permettant de choisir un four à pâtissier. Le premier étant la ventilation. Si le système de ventilation est performant, la stabilité de la température est assurée. La plage de température devrait également être vérifiée lors du choix d’un four. De préférence, choisissez un modèle ayant des programmes automatiques. Les équipements tels que les plaques sont aussi importants. Il en est de même pour sa cavité ou sa surface de cuisson.

La vitrine réfrigérée

S’il y a une des choses qu’on ne peut pas s’en passer en matière de pâtisserie, c’est bien la vitrine. Elle joue un rôle tout aussi important que le four. En effet, une vitrine permet de mieux présenter et mettre en valeur les produits destinés à la vente. Elle permet aussi de mieux les conserver et les maintenir à la bonne température le temps de les consommer.
Le choix d’une vitrine réfrigérée peut dépendre de son esthétisme, ses caractéristiques et surtout de son intégration dans votre magasin. Sachez également que pour chaque produit, il existe une vitrine qui lui a été destinée. Vous en trouverez plusieurs types chez les revendeurs : vitrine comptoir, vitrine de façade, vitrine murale ou autre.

Le congélateur

Le congélateur est un équipement incontournable pour la conservation des matières premières et les produits semi-finis. Si vous voulez avoir du produit surgelé, un congélateur peut aussi faire l’affaire. Cet équipement est disponible dans plusieurs modèles, selon vos besoins. Le choix du modèle idéal va dépendre de la capacité dont vous avez besoin, de sa consommation d’énergie et surtout de sa qualité d’isolation et son autonomie.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Belles îles flottantes |
Mes Plats |
Tambouilleapepere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lesdelicesdeludi
| Leblogdejipo
| Nina78190